La réalité augmentée : un outils précieux dans le monde du BTP

Publié le : 29 novembre 20215 mins de lecture

Dans l’industrie de la construction, l’efficacité de la production peut être améliorée en incorporant la numérisation telle que la RA (réalité augmentée) et la VR (réalité virtuelle).

Introduisez la RA pour améliorer considérablement l’efficacité et la productivité du travail. Cette fois, on va vous présenter ce que la RA peut faire et des exemples de son utilisation.

La RA est l’abréviation de « Réalité augmentée » et est généralement traduite par « Réalité augmentée ». C’est une technologie qui fait époque qui étend le monde réel en ajoutant des informations visuelles virtuelles au paysage du monde réel.

Différence entre RA et VR

Les technologies numériques telles que RA, VR et MR sont collectivement appelées XR (Cross Reality).

La différence entre RA et VR est l’espace physique ou pour profiter de l’espace virtuel ou en profiter.

La RA est une extension du monde réel. Par exemple, lorsque vous pointez la caméra de votre Smartphone, des informations virtuelles apparaissent à l’écran.

D’autre part, en VR, l’utilisateur peut sauter dans l’espace virtuel créé et expérimenter l’espace virtuel.

Ce que la RA peut faire

La RA vous aide à vérifier la vue extérieure du bâtiment au moment de la planification de la construction et à assurer la sécurité.

Lors du contrôle de la vue extérieure du bâtiment au moment de la planification de la construction, il est possible de contrôler visuellement l’image de l’emplacement en superposant l’image du paysage environnant et du bâtiment.

Sur les chantiers de construction, il est nécessaire d’assurer la sécurité, car l’environnement de travail change quotidiennement.

En combinant la technologie conventionnelle de reconnaissance d’images et la RA, il est possible de projeter des marques afin que les personnes et les objets puissent être observés, il est ainsi possible de réagir rapidement au danger.

En combinant la RA avec la technologie conventionnelle, il est possible de saisir visuellement le danger et de contribuer à améliorer la sécurité et la productivité.

La RA se marie bien avec l’industrie de la construction

L’industrie de la construction prend trop de temps et coûte trop cher

Cependant, si nous introduisons une RA compatible avec l’industrie de la construction, on pourra résoudre ces problèmes.

En combinant la technologie conventionnelle et la RA, l’efficacité du travail peut être améliorée.

La vitesse de travail est complètement différente entre les travailleurs qualifiés et les nouveaux travailleurs.

Par exemple, les travaux de plomberie et d’électricien prendront du temps si vous êtes un nouveau travailleur. Par conséquent, si vous vérifiez l’image terminée avec RA, vous pouvez la construire en douceur.

Avec l’introduction de la RA, même les nouveaux travailleurs peuvent jouer un rôle actif en tant que force immédiate.

Sur les chantiers de construction, il y a beaucoup de tâches qui nécessitent une confirmation visuelle comme la position des tuyaux.

En combinant le dessin 3D réalisé avec « BIM » et RA au stade de la conception, vous pouvez vérifier la position de la tuyauterie et du câblage électrique à l’intérieur du mur. Vous pouvez travailler efficacement.

En introduisant la RA, il sera possible de réduire les coûts de maintenance, d’inspection et de maintenance, et il sera possible d’améliorer la productivité.

En intégrant la RA, l’efficacité du travail peut être améliorée

Par exemple, en combinant le BIM et la RA utilisés pour la conception, des informations telles que les matériaux et les types et tailles de matériaux peuvent être confirmés visuellement à l’aide de la RA.

La RA permet également le partage d’informations visuelles, donc même s’il y a un changement de spécification soudain, tout le monde peut voir et comprendre le changement. Cela évitera les erreurs de construction dues au manque de partage d’informations.

Plan du site