Les exosquelettes : utiles pour faciliter le port de charges lourdes

Publié le : 29 novembre 20215 mins de lecture

Le système exosquelette est un mécanisme homme-machine portable qui exploite la puissance de l’intelligence humaine et des machines pour fournir aux utilisateurs une résistance mécanique. Le système d’exosquelette se compose d’une combinaison portable conçue pour améliorer la sécurité de l’utilisateur et augmenter l’efficacité globale pour l’exécution de tâches spécifiques. Il utilise des algorithmes intelligents qui s’ajustent et s’adaptent aux mouvements du corps humain, et dispose de connexions électriques pour contrôler divers capteurs et composants. Les combinaisons Exo aident à soulever des objets lourds et à réduire la tension sur les muscles du dos et la colonne vertébrale. Il facilite également la marche des personnes âgées et prévient les blessures causées par les chutes. Aujourd’hui, ces systèmes sont largement utilisés dans divers domaines tels que médical, militaire et industriel.

Tendances du marché

Les besoins croissants en systèmes d’exosquelette dans les centres de réadaptation et l’augmentation de l’activité industrielle mondiale sont les principaux moteurs de la croissance du marché. Le développement de robots équipés de moteurs pour assister le mécanisme du corps humain est également un facteur de croissance du marché. Le nombre croissant de patients atteints d’infarctus du myocarde, de lésions de la moelle épinière et d’hémiplégie augmente également la demande d’exosquelette dans le domaine médical.

L’augmentation des taux d’adoption des systèmes d’exosquelette dans les domaines militaire et industriel stimule également la croissance du marché des systèmes d’exosquelette. Dans ces zones, le système est adapté sur mesure à la partie du corps et fabriqué à partir de fibre de verre, de fibre de carbone et d’aluminium en fonction de la résistance requise. De plus, il peut supporter efficacement plusieurs articulations, détecter les mouvements humains et réagir de manière appropriée aux actionneurs d’exosquelette, augmentant encore la demande de produits dans les domaines militaire et industriel.

Support de charge ou déplacement de charge

Une autre différence de conception importante est la façon de gérer la charge de travail. Dans certains cas, l’exosquelette supporte toute la charge dans sa structure, mais il existe également des dispositifs conçus pour redistribuer la charge vers d’autres parties du corps du travailleur.

Par exemple, Audi et BMW ont réfléchi à la manière d’utiliser la chaise sans chaise de Noonee. La Chairless Chair est un cadre qui se fixe à l’arrière du pied afin que le travailleur puisse se déplacer librement, et lorsque le travailleur doit s’accroupir pour faire le travail, la Chairless Chair est fixée en place et la charge est appliquée, déplacé directement au sol. Cela vous permet de maintenir une posture non naturelle pendant de longues périodes sans risque de fatigue ou de blessure.

Pendant ce temps, German Bionic Systems a développé une combinaison de soutien dorsale appelée Cray X. Cray X est un exosquelette que vous portez sur vos épaules, vos hanches et vos cuisses pour répartir la charge lorsque vous soulevez un objet et éliminer une partie de la tension sur le bas du dos.

Prolongation ou remplacement

En plus de cela, lors de la conception, il est nécessaire de considérer s’il faut agrandir une partie du corps du travailleur ou ajouter des membres qui peuvent être utilisés presque individuellement. Par exemple, si vous tenez l’outil au-dessus de votre épaule et que vous l’utilisez à plusieurs reprises, même un outil relativement léger peut causer des blessures physiques, mais Ekso Bionics dit. , Nous proposons des produits qui intègrent les deux approches.

L’EksoVest est un sac à dos léger (moins de 10 livres) qui attache également un exosquelette à la partie supérieure du bras. EksoVest, qui utilise des ressorts pour soutenir les travailleurs qui gardent leurs outils au-dessus de leur tête, est conçu avec 5 à 15 livres d’outils à l’esprit, et Ford utilise EksoVest dans 15 usines de fabrication.

Le troisième bras, l’Ekso Zero G, est un exosquelette qui se fixe à des structures telles que des échafaudages sur le lieu de travail pour soutenir les travailleurs avec des outils lourds. L’EksoZeroG est compatible avec les outils pesant jusqu’à 36 livres, permettant aux travailleurs d’utiliser simplement l’outil. Selon Ekso Bionics, Ekso ZeroG permet aux travailleurs de ne sentir presque aucun poids sur l’outil, réduisant ainsi le risque de fatigue et de blessure.

Plan du site