Vêtements de sécurité : comme bien maintenir son dos ?

Publié le : 29 novembre 20213 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de choisir votre propre équipement de protection et de soutien du dos, il est important de choisir le bon équipement pour tous les usages, non seulement pour votre confort au quotidien, mais aussi pour votre sécurité. En tant que professionnel, vous avez besoin de vêtements de travail adaptés à tous les travaux. Il est important d’avoir le bon équipement en fonction du danger et de la tâche à effectuer. Ce guide fournit quelques conseils pour choisir l’équipement qui vous convient le mieux.

Ajuster la protection

 Les vêtements de sécurité au travail peuvent être conçus pour être plus durables et plus pratiques que d’autres groupes professionnels. Cela concerne également les équipements de protection individuelle (EPI). Les EPI sont généralement imposés et fournis par les employeurs et peuvent constituer une défense efficace contre de nouveaux risques. Il existe 3 niveaux d’EPI : peu de protection, danger grave et danger mortel. Il est nécessaire d’identifier les risques encourus, tels que ceux d’amputation, de chute, etc. En tant que professionnel et en tant que salarié, c’est l’employeur qui décide des mesures de sécurité à prendre pour éviter tout risque. Si vous êtes un travailleur indépendant ou un artisan, réfléchissez aux risques pour choisir la protection la plus adaptée pour vous.

Des vêtements de travail qui rendent votre dos confortable !

 Choisir les vêtements professionnels, c’est aussi une question de confort. En effet, lorsqu’on travaille dans l’artisanat, le déchargement ou la verdure, les vêtements décontractés sont inutilisables, car ils se salissent vite et se déchirent plus facilement. C’est pourquoi les vêtements de travail doivent être plus durables, en particulier avec des mélanges de coton et de polyester et des coutures renforcées. Aussi, les fabricants sont aujourd’hui beaucoup plus sensibles aux problèmes de confort. Par conséquent, les vêtements doivent être confortables pour travailler. La première étape pour choisir des vêtements de travail confortables est de choisir la bonne taille. Le moyen le plus simple est généralement d’utiliser le tableau des tailles fourni par chaque marque.

Caractéristiques des vêtements de sécurité pour dos

 Il existe des vêtements pour presque tous les emplois, des poches renforcées aux tissus d’été légers. Si possible, la plupart des marques proposent également une variété de vêtements de travail pour l’été. Il existe également de nombreux accessoires pour faciliter l’environnement de travail, comme le support lombaire. Le mal de dos est une douleur que de nombreux travailleurs ressentent lorsqu’ils soulèvent de lourdes charges ou répètent certains mouvements. Ce type de sangle vous permet de maintenir votre position dorsale avec un minimum d’effort.

Plan du site